Même si cet évènement est déjà un peu lointain, les professeurs d’anglais souhaitaient mettre à l’honneur sur ce St-Do Essentiels et pas seulement sur notre site e-lyco le concours Spelling Bee et l’engagement des 6èmes. Bonne lecture !

Le 18 novembre dernier avait lieu la 2ème édition du Spelling Bee de St Do. Le Spelling Bee est un concours d’épellation très populaire aux Etats-Unis. Des concours sont organisés dans les écoles puis les vainqueurs s’affrontent lors de championnats régionaux, puis nationaux.
Pour le Spelling Bee de St Do, tous les élèves de 6ème étaient réunis en salle polyvalente pour soutenir les 14 chanceux candidats qui représentaient les 7 classes.
Après 2 premiers tours où les candidats devaient épeler sans aucune faute des mots inconnus donnés par une professeur d’anglais, les 2 finalistes ont tenu toute la salle en haleine pendant plus de 30 minutes et épelés plus d’une douzaine de mots chacun. Le vainqueur de l’édition 2019 est un élève de 6F, Joseph Arnaud Nevin. Il a remporté le trophée face à un valeureux finaliste, Simon Bregon de 6A.

St-Do Essentiels