Voici un petit résumé de ce championnat de France basket minimes filles et garçons à Legé.  6 équipes garçons et 7 équipes filles sont présentes.
Toutes les équipes garçons se sont rencontrées, soit 5 matchs. On en gagne 2 et on en perd 3 avec des matchs serrés et acharnés.
De beaux engagements et de belles actions collectives pour notre équipe de St Do qui a peut être manqué un peu d’adresse sur certains matchs. 
Ce matin (23 mai), nous avons disputé le match de la 3e ou 4e place contre Marseille et après 3 quarts temps très serrés et très intenses, on  perd sur une faute dans le dernier quart temps 15 à 13.
Grande déception de notre équipe qui a tout donné et qui méritait la victoire.
Après la déception passée, le bilan du tournoi est très positif.
Un bon niveau d’ensemble, un bel esprit et une très bonne organisation du collège de Legé.
On gardera un très beau souvenir de ce France , des matchs, de l’ambiance, des soirées dans un camping très nature et des nuits passées dans un tipi, très original.
Bravo à cette belle équipe de st Do qui s’est bien battue jusqu’à la dernière seconde. Une belle combativité et un bel esprit collectif, emmené par le capitaine Lucas Bournigal qui a su rebouster  et encourager son équipe dans la victoire comme dans la défaite.
Bravo pour leur très beau parcours sans oublier nos arbitres Félix et Thomas qui ont assuré leur rôle avec sérieux.

Mme Godefroy, professeur d’EPS.

Catégories : Évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels