Mardi 30 avril 2019, Sophie Baron, fondatrice et présidente du groupe Alliance Construction, est venue accompagner les élèves de Terminale STMG pour les préparer à l’oral de mercatique (marketing) du bac. Cette rencontre a clôturé 2 ans d’accompagnement.

Depuis Septembre 2017, Sophie Baron est venue à la rencontre de la promotion STMG 2019 pour leur faire partager ses passions, ses réussites, mais aussi pour les écouter, les motiver, les accompagner vers la réussite. Cette année, en Terminale, ce sont les élèves qui ont préparé les rencontres avec 2 petits-déjeuners débats : l’un autour des stratégies d’entreprises, préparé par les élèves de la spécialité « mercatique », et l’autre autour de la gestion prévisionnelle des compétences, préparé par les élèves de la spécialité « Ressources Humaines & Communication ».

A un mois du début des épreuves du bac, Sophie Baron a été ravie de voir l’évolution des élèves en 2 ans. La prestance à l’oral et la confiance personnelle qu’ils ont su développés sont des atouts qui leur serviront tout au long de leur vie. Tout le monde sera ravi de se retrouver pour la remise des diplômes…

Quant à la promotion 2020, les élèves de Première STMG sont accompagnés par Dominique Goubault, dirigeant de l’entreprise Goubault Imprimeur. Après plusieurs rencontres et la visite de son entreprise, Dominique Goubault a rencontré la classe une dernière fois cette année afin de semer des graines de créativité…En effet, la classe participera en juin prochain à un concours de création d’entreprises inter-établissements. Que le meilleur gagne !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels