Deux grands leaders

Les deux grands leaders du marché Samsung et Huawei viennent de sortir leurs deux nouveaux flagships (objet le plus important et compliqué technologiquement créé par une entreprise): le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X. Ils ont tous les deux été annoncés pendant le Mobile World Congress (MWC) de 2019, le plus grand salon de l’industrie des smartphones, qui a eu lieu à Barcelone du 25 au 28 février.

L’intérêt des smartphones pliables ?

L’intérêt de ce type de smartphone est d’avoir deux modes d’utilisation : un mode “classique” similaire à un téléphone actuel (ou presque) et un mode “tablette” où la surface d’affichage serait 2 fois plus grande, donc plus efficace pour la lecture de vidéo ou même de navigation internet.

La technique

Cette nouvelle technologie utilise des écrans OLED, la seule technologie actuellement capable de faire des dalles incurvées, flexibles ou pliables. Les téléviseurs pliables utilisant cette technologie ont déjà été présentés lors du CES de Las-Vegas, en Janvier. Le téléphone de Samsung est composé de deux écrans : un de 4,6 pouces (en mode “classique”) et un à l’intérieur de 7,3 pouces qui se déplie quand on l’ouvre (1 pouce vaut 2.54cm). Le smartphone de Huawei n’est composé quant à lui que d’un seul écran de 8 pouces qui se replie. Nous verrons dans laquelle de ces 2 voies se dirigera le futur smartphone pliable.

Le prix

Le gros point négatif, en tout cas pour le moment, c’est le prix. Comme toute technologie à ses débuts, elle coûte cher. Vous pouvez compter environ 2000€ pour le smartphone de la marque coréenne et 2300€ pour celui de son rival chinois. Samsung a annoncé une sortie pour le 26 Avril pour son nouveau cheval de bataille alors que Huawei communique une sortie pour le 2ème semestre de 2019.

Catégories : Culture – Par le Staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels