Un “Easter Egg”, qui signifie littéralement en français “Œuf de Pâques”, est une fonction cachée dans un logiciel, une application ou un navigateur, et qui ne peut être découvert que grâce à un ou plusieurs mots particuliers, ou une combinaison de touches ou de clics. Ainsi, l’un des grands spécialistes des Easter eggs sur la toile est Google, et nous allons vous présenter, pour le 1er Avril, le top 10 de la rédaction de ses meilleurs “Easter Eggs” !

Numéro 10 : Askew

Tapez le mot-clé “askew” (de travers en anglais) dans la barre de recherche et vous verrez que la page de résultats va se mettre de travers.

Numéro 9 : Anagramme

Saisissez “anagramme” dans la barre de recherche et Google vous suggèrera d’effectuer plutôt la requête “gare maman”, qui n’est autre qu’une anagramme du mot “anagramme” !

Numéro 8 : Do a barrel roll

Tapez “do a barrel roll” (ce qui signifie “fais un tonneau”) dans la barre de recherche et la page de résultats va s’animer en faisant un 360°. Un clin d’œil au jeu Star Fox de Nintendo dans lequel le lapin Peppy Hare conseille régulièrement de faire un tonneau.

Numéro 7 : Spinner

Essayez de chercher “spinner” avec Google. Vous aurez le choix entre un fidget spinner qui tourne sans fin (que vous pouvez manipuler) ou un spinner de type “Roue de la Fortune” avec des chiffres.

Numéro 6 : Google Gravity

Dans la page d’accueil Google, si vous écrivez (sans faire de recherche, seulement taper) “google gravity” et que vous cliquez ensuite sur “J’ai de la chance”, la page de résultats donnera l’impression d’être soumise à l’attraction terrestre et de s’écrouler sous l’effet de sa masse.

Numéro 5 : Graphique oeuf de Pâques

Sur Google, faîtes la requête suivante : “1.2+(sqrt(1-(sqrt(x^2+y^2))^2) + 1 – x^2-y^2) * (sin (10 * (x*3+y/5+7))+1/4) from -1.6 to 1.6”. Vous verrez alors apparaître un graphique animé en 3D représentant un oeuf de Pâques, que vous pouvez manipuler à la souris.

Numéro 4 : Graphique spécial Saint-Valentin

Pour tous les amoureux, cet Easter Egg vous fera apparaître une modélisation 2D d’un cœur. Il suffit pour cela de saisir la formule suivante dans la barre de recherche : “sqrt(cos(x))*cos(300x)+sqrt(abs(x))-0.7) *(4-x*x)^0.01, sqrt(6-x^2), -sqrt(6-x^2) from -4.5 to 4.5“.

Numéro 3 : Solitaire

Si vous tapez la requête “solitaire”, une version jouable du célèbre jeu de cartes apparaîtra en tête de liste. Il suffit ensuite de cliquer sur jouer !

Numéro 2 : Zerg Rush

Si vous entrez “Zerg Rush” dans la barre de recherche, de petits “o” de Google commenceront à attaquer vos résultats en les effaçant. Vous pourrez aussi riposter en cliquant sur les “o”, les effaçant. Mais pas sûr que vous gagniez la partie ! Votre score s’affiche en haut à droite.

Numéro 1 : Pac-man

Taper “pac man” dans Google permet de faire apparaître le jeu culte de Namco. Ainsi, à vous de collecter les points, mais gare aux fantômes !


1 commentaire

Marie Cruchet · 01/04/2019 à 15:01

Merci le Staff de nous avoir fait partager toutes ces fantaisies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels