Dans le cadre du parcours Anglais Plus au lycée, 34 élèves de Première se sont envolés pour Edimbourg en Ecosse du 25 février au 4 mars.
Pendant une semaine, les élèves ont eu l’occasion de découvrir plusieurs aspects de la culture et de l’histoire écossaises. Ils ont arpenté les rues d’Edimbourg à la découverte de l’histoire fascinante de la ville – son château, sa vieille ville et ses rues colorées – le palais de Holyroodhouse, résidence officielle de la reine, le musée national écossais, etc.
Ce séjour en Ecosse fut aussi l’occasion de découvrir un aspect plus contemporain de la ville grâce à la visite du parlement écossais et de l’université d’Edimbourg.
Ces sept jours en immersion ont permis aux élèves de mieux comprendre la fierté du peuple écossais. Le groupe a apprécié la  séance de danse écossaise, l’essayage de kilt et bien entendu le repas traditionnel avec le fameux “haggis”, la panse de brebis farcie.
L’excursion dans les highlands à Loch Lomond dans le parc national des Trossachs fut un des meilleurs souvenirs des élèves. Grâce à un guide captivant, ils ont marché sur les traces de Rob Roy MacGregor, célèbre highlander qui a combattu les Anglais au XVIIIème siècle, et ont appris comment vivaient et combattaient les highlanders.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels