Gravit Designer est un logiciel en ligne de dessin matriciel et vectoriel vous permettant de créer facilement des affiches, des concepts, des présentations… Pour cela, vous pouvez partir d’une feuille blanche (dont vous pouvez choisir la taille) ou choisir parmis des dizaines de modèles préconçus. En informatique, on distingue en effet deux types d’images : les vectorielles (qui peuvent être redimensionnées sans perte de qualité) et les matricielles (qui pourront faire apparaître des pixels lorsqu’elles seront redimensionnée)

À l’ouverture, le site vous propose de choisir le type de modèle que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez ensuite créer votre design. Ajoutez des figures, du texte ou des images. Sur la droite, vous sont présentées les caractéristiques de l’objet sélectionné. Vous pouvez en changer la couleur, en faire un dégradé, donner à votre objet un effet de flou, ou encore y faire apparaître des ombres.

Une fois votre projet terminé, vous pouvez le télécharger au format que vous souhaitez (.png, .jpeg ou .pdf pour un rendu matriciel, et .svg pour un rendu vectoriel) et enregistrer votre projet dans le Gravit Cloud. À noter qu’une version payante est disponible, mais n’est pas nécessaire à l’utilisation des fonctions citées précédemment.

Par Pierre CHEVET

Catégories : Apps – Par le Staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels