Une centaine d’élèves volontaires de 1ère et Terminale se sont retrouvés au lycée samedi matin 01 décembre, encadrés par une vingtaine de parents.

Après une présentation de Thomas Maréchal (coordinateur numérique de l’établissement) des supports utilisables pour réaliser un CV, les élèves se sont retrouvés par groupe de 4-5 avec un parent de St-Do. Tout au long de la matinée, chacun a appris à valoriser sur un CV ses idées, réalisations, expériences et objectifs.
L’échange se poursuivra avec le “parent-tuteur” les semaines à venir afin de fournir un CV finalisé mi-janvier. Celui-ci permettra ensuite de participer à une seconde matinée le 02 février. Ce CV servira en-effet de base à un entretien face à deux parents volontaires. Ces entretiens seront adaptés aux objectifs de chacun : recherche de stage, de job d’été ou de formation pour l’enseignement supérieur. Pour certains cet échange se fera en anglais, espagnol ou allemand.
Merci à tous les adultes (parents et personnels de l’établissement) qui permettent la réalisation de ces deux formations particulièrement enrichissantes pour nos élèves !

Catégories : Évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels