Cette semaine, ce n’est pas vraiment une app que nous allons vous faire découvrir mais un site web assez bluffant. Son nom est Jukedeck et son principe est simple : il va composer, pour vous, une musique selon vos souhaits.
Une intelligence artificielle va se charger de composer le morceau à votre place après que vous ayez choisi style, instruments, tempo. Et c’est tout ! En 30 secondes, environ, le morceau a été créé et il ne vous reste plus qu’à l’inclure dans une vidéo par exemple (néanmoins, il est demandé de spécifier la provenance du morceau en commentaire de la vidéo par respect pour les développeurs).
Jukedeck, par le fait que la musique provienne d’une intelligence artificielle, montre la transformation assez extraordinaire de l’ordinateur qui n’est plus un outil pour créer mais le créateur lui-même. En effet, le site est devenu suffisamment intelligent pour savoir les notes qui vont ensemble et inversement. Mais cette invention pose un problème : qui a écrit la musique ? Le concepteur du logiciel qui a fondé les bases de l’intelligence artificielle ou bien l’utilisateur qui a demandé à la machine d’inventer la musique selon certaines règles ?
Assez parlé, on vous donne le lien pour y accéder et découvrir ce compositeur d’un nouveau genre !
https://www.jukedeck.com/

Catégories : Apps – Par le Staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels