Salut à tous et à toutes, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article cet fois-ci sur différents mots dont vous connaîtrez mieux le sens.

Geek

Le mot est d’origine allemande, “geck” et du néerlandais “gek” qui veut dire “fou”. De même dans l’Est de la France, en patois “gicque” signifiant le fou du carnaval. En bref, avant l’apparition des calculatrices, le mot geek était un terme très péjoratif.
Mais aujourd’hui il a revêtue une tout autre signification, désignant une personne passionnée dans un domaine par exemple dans les sciences, la technologie ou bien la culture lié à l’imaginaire (cinéma, bande-dessinée… )

Malgré cela nous faisons la plupart du temps confusion avec nerd, nolife ou bien technophile. Et c’est pour cela que vais remédier à cela aussi.

Nolife

Alors commençons avec le mot nolife, qui est le plus confondu avec le geek. Ce mot signifie que une passion (généralement les MMORPG) devient une dépendance.

Nerd

On continue avec le mot nerd, qui ressemble énormément au geek sauf que ça englobe d’autre passions mais de manière plus poussées.

Technophile

Enfin pour terminer, technophile. Un technophile est une personne qui aime utiliser le portable, l’ordinateur, les appareils électroniques. En gros tout ce qui est lié à la technologie.
Merci d’avoir lu jusque là et maintenant vous pouvez vous la péter devant vos potes quand ils se tromperont de mot.

Catégories : Culture – Par le Staff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Do Essentiels